Rapport de bogue

From Scribus Wiki
Jump to: navigation, search


Pour faire un rapport de bogue:

1. S’inscrire

Aller à [1] Cliquez sur le lien "sign up for a new account" au haut de la page. Renseignez les champs "username", "email" ainsi que le champ code (il faut reproduire le code qui apparaît). Cliquez sur le bouton "signup". Vous recevrez un courriel qui confirmera votre inscription. Suivez les instructions.

2. Rapporter un bogue

Parcourez les bogues, familiarisez-vous avec les champs, l’interface, etc. Il est important de vous assurer que le bogue que vous souhaitez rapporter ne l’a pas déjà été par quelqu’un d’autre. Assurez-vous aussi d’être réellement en présence d’un bogue. Dans le champ "Summary" inscrivez un titre explicite qui décrit bien la nature du bogue. Dans le champ "Description" expliquez clairement et succinctement le bogue Dans champ "Steps to reproduce" décrivez pas à pas ce qu’il faut faire pour reproduire le problème (très important).

L’anglais est de mise. Si vous avez du mal avec cette langue, n’hésitez pas à poster d’abord sur la liste[2], en français.

Vous pouvez déposer un fichier pour illustrer votre propos. C’est souvent un complément d’information très apprécié. N’oubliez pas de renseigner les champs concernant votre propre installation, système d’exploitation, version de Scribus, etc.